top of page

"Namasté " 
 

C'est lors d'un voyage à Bali que j'ai découvert la signification du mot "Namasté "
 

Lorsque les balinais vous saluent, en vous disant : "Namasté", ils s'inclinent devant vous en joignant les mains. Ce salut est si respectueux et sincère que j'ai souhaité le mettre à l'honneur dans ma vie. 

L'origine de ce mot remonte à l’époque de la culture hindoue ancestrale, en Inde. Il est aussi considéré comme un mantra dans l’hindouisme.


En sanskrit, Namasté correspond littéralement à un mot en 3 syllabes : Nama, qui signifie « s’incliner » , as veut dire « je » et enfin té se traduit par « toi ». Concrètement, on peut donc en conclure que cette expression a pour sens :

« Je m’incline à toi ». 
 

Au-delà d’une simple salutation pour dire bonjour ou au revoir, c’est aussi un remerciement profond et une marque de respect que l’on demande et que l’on témoigne. Sachez que l’on peut également traduire Namas par « rien n’est mien », ce qui signifie que vous privilégiez le cœur et l’authenticité sans rien n’attendre en retour. Une belle leçon de vie !

C'est tout naturellement de cette façon que vous serez accueillis chez Namasté!


 

Ma vision de la santé


Qu'est ce que la santé?... Etre en bonne santé? ... A mes yeux, la santé du corps et de l'esprit ne font qu'un! Comment peut-on se sentir en pleine forme si l'une ou l'autre ne sont pas en harmonie?

Ce point de vue est celui de la médecine orientale depuis plus de 3000 ans. Celle-ci préconise avant tout une qualité de vie qui tient lieu de prévention.
"Mieux vaut prévenir que guérir" est la devise de la médecine traditionnelle chinoise. A contrario, notre médecine occidentale pourrait être qualifiée de médecine d'urgence. Elle obtient de très bons résultats sur des symptômes ou des maladies aigües, mais lorsqu'il s'agit de maladies chroniques, elle montre ses limites. 

En médecine orientale, le but est de maintenir l'harmonie des énergies vitales de notre être. Pour ce faire, elle propose
 certaines solutions thérapeutiques comme 
l'Acupuncture, le Shiatsu et les massages (notamment la Réflexologie). 

On le constate, en Orient, l'art du "Toucher" occupe une place prépondérante tant en prévention qu'en soins thérapeutiques. Peu présent dans notre société,
il apporte un bien-être immédiat à son bénéficiaire et ne présente pas d'effets secondaires!


En plus de mes soins, je focaliserai mon attention sur votre respiration qui chez la majorité des personnes est superficielle. Nous RESPIRERONS ensemble! 

 

bottom of page